Play Station Move
Page 1 sur 1 • Partager •
Play Station Move
A la suite de la demande de notre chef bien aimé Diurnambule, je post ce sujet.
J'ai récemment acheteé le playstion move et je vais donc vous donner mes premières impressions.
Tout d'bord pour vous le procurer c'est le moment, ils font un pack découverte comprenant la Play Station Eye (nécessaire pour jouer), une manette à détection de mouvements ainsi qu'un CD de démos. Pour ceci il faudra compter environ 60€. Il est clair qu'il est nécessaire de rajouter à cela au moins au jeu qui coûte environ 40€. Pour ceux qui posséderait déjà la Play Station Eye cela ne sert à rien de s'acheter ce pack. Mieux vaut s'acheter un jeu en plus d'une ou plusieurs manettes de détections de mouvements (à vous de voir).En ce qui concerne les manettes suplémentaires je suis désolé mais je connais pas le prix lorque que j'ai voulu m'en procurer les magasins n'en n'avaient plus ils ont pretexté une rupture de stock de chez Sony.
Concretement le produit qu'est ce que c'est? C'est tout simplement comme la Wii sauf que la détection de mouvement est beaucoup plus précise, le nombre de mouvements possibles est plus important. Les jeux sont naturellement de meilleure qualité visuelle, c'est fluide et à la portée de tout le monde. En fait c'est assez intuitif et naturel (du moins pour ce que j'ai pu essayer) donc même pour les joueurs n'étant pas famillier avec la Wii no problem. On peut jouer avec une ou deux manettes, naturellement avec deux manettes c'est mieux. Le principe de cet accessoire est purement familial ou festif (avec des amis) donc la plus par des jeux sont fait pour jouer à plusieurs même si l'on peut parfaitement jouer seul.
Concerant les jeux pour l'instant il n'y a pas grand chose, il y a surtout des jeux de sports, de mini jeux. Play station a sorti Heavy rain move edition ainsi que Resident evil 5 (il est possible d'acheter le Gun Move, qui est un pistolet à détection de mouvements mais je ne le possède pas et ne l'ai jamais essayé). Pour ma part je conseil Sports Champions pour ceux qui désirent un jeu de sport sérieux(très réaliste, graphismes nickels) tout en étant amusant, Start the Party sont des mini jeux fun et Kung fu rider n'est pas mal non plus ( le but est de fuir des mafiosos sur des objets loufoques comme une chaise de bureau, un genre de cheval à bascule et bien d'autres et tout ça dans la rue, vous pouvez faire des trucs de fous mais vous pouvez aussi regarder des vidéos sur le net pour illustrer mes propos).
Voilà je pense avoir fait le tour, j'espère que cela à lever le voile sur certaines de vos interrogations, de vous doutes (et oui c'est très long désolé pour ceux qui n'aiment pas la lecture
Si vous avez des questions n'hésitez pas je reste à votre disposition
Cordialement Murder

murderdolls_57- Messages: 311
Re: Play Station Move
La détection se fait vraiment via les manettes de détection?
Pour exemple, j'avais Eye Toy sur la PS2. Le fait d'avoir un lustre dans lequel tu fous accidentellement une gifle va faire s'activer les éléments qui se trouvent dans le mouvement du lustre. Est-ce que des problèmes comme ça existent?
Est-il nécessaire d'avoir une pièce enorme?
Est-ce qu'il y a un bracelet pour eviter de prendre la manette pour la grenade que tu as in-game?
La Playstation Eye de PS2 (celle qui a une qualité pourrie) fonctionne aussi?
Pour exemple, j'avais Eye Toy sur la PS2. Le fait d'avoir un lustre dans lequel tu fous accidentellement une gifle va faire s'activer les éléments qui se trouvent dans le mouvement du lustre. Est-ce que des problèmes comme ça existent?
Est-il nécessaire d'avoir une pièce enorme?
Est-ce qu'il y a un bracelet pour eviter de prendre la manette pour la grenade que tu as in-game?
La Playstation Eye de PS2 (celle qui a une qualité pourrie) fonctionne aussi?
Invité- Invité
La détection de mouvements se fait grâce aux manettes notament via la sphère lumineuse (tu devras calibrer ta manette quand tu commence une partie si tu passes la manette il faudra que tu recalibre, certians jeux te refont reacalibrer tout le temps mais ca ne prends que quelques secondes) et égalment via la caméra qui repère les sphères lumineuses ainsi que le calibrage réalisé auparavant. Donc même si tu bouge ta main ou un lustre
cela n'affectera pas la partie.
Le système ne nécessite pas forcément une pièce énorme, sur les jeux il est recommandé 2m devant la caméra mais tu peux incliner la caméra pour gagner du champs de vision en longueur.En ce qui concerne la champ de vision en largeur il est tout a fait correct grâce au grand angle de la caméra. Ceci est fait pour qu'on puisse jouer à plusieurs en même temps.
Pour le problème de balancer la manette ne t'inquète pas il y a une dragonne fournit avec la manette.
En revanche concernant ta dernière question je crains de ne pas pouvoir y répondre, j'en suis désolé mais vu que je n'avais pas de caméra je l'ai acheté avec. Si ta cam fonctionne sur la play 3 (comme par exemple avec singstar) j'ai envie de dire pourquoi pas mais je ne suis pas sur donc je préfère ne pas me prononcer la dessus.
Le système ne nécessite pas forcément une pièce énorme, sur les jeux il est recommandé 2m devant la caméra mais tu peux incliner la caméra pour gagner du champs de vision en longueur.En ce qui concerne la champ de vision en largeur il est tout a fait correct grâce au grand angle de la caméra. Ceci est fait pour qu'on puisse jouer à plusieurs en même temps.
Pour le problème de balancer la manette ne t'inquète pas il y a une dragonne fournit avec la manette.
En revanche concernant ta dernière question je crains de ne pas pouvoir y répondre, j'en suis désolé mais vu que je n'avais pas de caméra je l'ai acheté avec. Si ta cam fonctionne sur la play 3 (comme par exemple avec singstar) j'ai envie de dire pourquoi pas mais je ne suis pas sur donc je préfère ne pas me prononcer la dessus.

Je t'en prie c'est normal 

Gorzo_27 a écrit:Pour exemple, j'avais Eye Toy sur la PS2. Le fait d'avoir un lustre dans lequel tu fous accidentellement une gifle
Lol, ça m'est arrivé tellement de fois xD

Magicberber- Messages: 1235
Slt tout le monde n'oubliez pas que le play move sera compatible avec killzone3 ya moyen que ca dechire!Peace.

mission57- Modérateurs

Petit comparatif Kinect Vs Ps Move :

En + grand ...

En + grand ...

http://www.youtube.com/user/06diurnambule
2007-2011

diurnambule06- Admin

J'ai eu l'occasion de tester ce W.K. et j'avoue c'est bien sympa 
Tout les p'tits jeux fournis avec le pack dont le jeu de shoot, histoire de voir la précision .
Et effectivement no Soucy, c'est précis, bien plus que la wii ...
Déjà la navigation dans les menus y a pas photo !
Ce qui est normal vu que Sony à pris le temps de paufiner sa copie.
En revanche ce qui accuse le poid des années c'est la caméra Sony de qualité médiocre (genre webcam d'il y a + de 5 ans ).
Après j'ai test aussi sport champions !
Avec freesbee, épée, ping pong, tir à l'arc ...
Vraiment génial, le jeu d'épées ma rétamé.
Mdr bonjour les courbatures ^^
Voila vivement qu'il sorte d'autres jeux ...
Tout les p'tits jeux fournis avec le pack dont le jeu de shoot, histoire de voir la précision .
Et effectivement no Soucy, c'est précis, bien plus que la wii ...
Déjà la navigation dans les menus y a pas photo !
Ce qui est normal vu que Sony à pris le temps de paufiner sa copie.
En revanche ce qui accuse le poid des années c'est la caméra Sony de qualité médiocre (genre webcam d'il y a + de 5 ans ).
Après j'ai test aussi sport champions !
Avec freesbee, épée, ping pong, tir à l'arc ...
Vraiment génial, le jeu d'épées ma rétamé.
Mdr bonjour les courbatures ^^
Voila vivement qu'il sorte d'autres jeux ...
Dernière édition par diurnambule06 le Ven 3 Déc - 18:35, édité 1 fois

http://www.youtube.com/user/06diurnambule
2007-2011

diurnambule06- Admin

ja l ai acheté aussi se week end et j ai bien rigolé avec mes filles je définirai la play move comme rigolo ludique .

x-cro-cop-x- Admin